lundi 4 décembre 2006

Nike Run

TUNE, RUN, CONNECT.

La dernière chaussure Air Zoom de Nike est révolutionnaire. Elle est non seulement légère, mais surtout elle propose d'intégrer un capteur qui assure une connection avec l'Ipod.
Les accessoires traditionnels de la course urbaine (basket et lecteur portable de musique) offrent des possibilités nouvelles et un service global continu autour de la performance de l'utilisateur, qui effectue son jogging.

Plus qu'une basket et plus qu'un lecteur MP3, Nike et Apple proposent un service complet qui accompagne le coureur et enregistre ses performances.
Il ne s'agit plus seulement de charger ses musiques dans le lecteur, mais aussi de charger des programmes d'entraînement. Capteur placé dans la chaussure, Ipod connecté, le coureur peut alors écouter sa musique, consulter sa vitesse, la distance effectuée, le temps de course, les calories brûlées, le chemin parcouru. Le jogging terminé, la personne branche son Ipod à son ordi, synchronise ses résultats, fait évoluer ses entraînements.

Une véritable communauté est créée autour de ce service, puisqu'en se connectant au site web, les personnes peuvent échanger conseils, comparer leurs performances, rencontrer des partenaires pour courir, suggérer de nouveaux endroits agréables pour la course, créer des événements.

Nike et Apple proposent-ils un nouveau modèle de mobilité, un service de déplacement communautaire, que l'on pourrait appliquer à d'autres moyens de locomotion?

Aucun commentaire: